Qui suis-je ?

Emeline, jeune femme de 28 ans, toujours active et en mouvement, je suis fascinée par le tricot depuis l’enfance. Lors d’un voyage en Islande, j’ai redécouvert le bonheur que les couleurs et les matières peuvent (me) procurer ! Après avoir travaillé dans le milieu de la bijouterie, je suis devenue vendeuse dans une boutique de tricot à Paris. J’ai finalement décidé de prendre mon envol en créant ma propre marque, pour toujours plus de liberté et d’indépendance !

Pourquoi ?

Depuis plusieurs années maintenant, je suis à la recherche de fils de qualité noble et éthiques. Tout en souhaitant rester accessibles financièrement ! Quand on est étudiant.e, il peut être difficile de trouver de quoi satisfaire ses envies autant que son porte monnaie ! Je recherche aussi des couleurs vives, lumineuses, originales, qui sortent des sentiers battus et permettent des créations toujours plus originales.

Comment ?

Tout à commencé dans ma cuisine, en suivant de nombreux tutos trouvés sur YouTube ! Du vinaigre, des colorants alimentaires, j’avais déjà tout pour me lancer dans mes placards. J’ai aimé la sensation de création sans retour en arrière possible (une fois que le pigment est déposé sur la fibre, on ne peut pas l’enlever !) qui a énormément soulagé mon anxiété. Puis sont arrivés les pigments, les nuanciers, les acides (mais jamais dangereux !) les tests, les écheveaux !

Quelles valeurs ?

Ici, il faut dans un premier temps se demander à quoi correspond le “&B” du nom de la marque. Tout simplement à une insulte en anglais très utilisée envers les femmes, quelque soit leurs origines ou leur classe sociale. Cette insulte qui se traduirait par “chienne” a été utilisée pour moquer et brimer les premières suffragettes. Des femmes qui ont osé prendre leur indépendance, qui osaient exprimer leurs idées. Maintenant utilisé envers les femmes qui osent dire “non”, qui rient trop fort ou pensent trop grand, je veux pouvoir me réapproprier ce mot. Oui, j’ai le droit de penser, de crier, de refuser, d’accepter, de vivre. C’est un droit que nous devrions toutes et tous avoir, peut importe notre couleur de peau, notre éducation, notre genre ou sexe, nos familles. Je me bats pour tout cela au quotidien, et souhaite l’incorporer dans ma manière de tricoter. Soutenir des créatrices, enseigner le tricot à des adolescents.es, j’ai choisi que c’était là, ma place de Bitch !